Verrine à la rhubarbe, comme une charlotte déstructurée!

Que j’aime la rhubarbe… son acidité et son goût fruité que je reconnaitrais entre mille! Peut-être mon coté fille du Nord 🙂 🙂 🙂 ou alors le côté madeleine de Proust 🙂 ma grand mère faisait des confitures à la rhubarbe jamais égalées…

Donc tous les ans, je cuisine la rhubarbe, parce que c’est la saison et que j’aime… si avec mes tentatives, et mes petits plats, salés ou sucrés tous aussi bon les uns que les autres, j’ai réussi à faire manger de la rhubarbe à tout le monde à la maison, je dois bien reconnaitre que je n’ai pas fait d’émules, et que je reste la seule qui adore cette plante insolite à plus d’un titre mais je vous raconte tout ça dans un article ici: tout-savoir-ou-presque-sur-la-rhubarbe .

La recette que je partage avec vous aujourd’hui est très simple, mais gourmande! A la maison, ma fille a trouvé que c’était à peine sucré et moi presque trop… j’en déduis donc que le dosage du sucre, exclusivement roux 🙂 , cela va de soi, doit être plutôt pas mal 🙂 🙂 🙂

Pour 6 personnes, il vous faut:

Pour la compote:

  • 500 gr de rhubarbe épluchée
  • 150 gr de fraises
  • 30 gr de sucre roux
  • 1 badiane (anis étoilée)

Pour la base en biscuit

  • 6 biscuits à charlotte

Pour la crème

  • 3 pots de fromage blanc fouetté (Gervita)
  • 30 gr de sucre roux

Préparez la compote: Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Equeutez les fraises après les avoir lavées. Dans une casserole, déposez les tronçons de rhubarbe, les fraises, le sucre roux, la badiane. Mettez la casserole sur le feu et laissez cuire pendant 15 à 20 mn, puis laissez refroidir.

Préparez les biscuits: Hachez grossièrement les biscuits avec un couteau.

Préparez la crème: Mélangez dans un bol le fromages blanc et le sucre.

Dressez les verrines: Répartissez les biscuits hachés dans les verrines. Répartissez équitablement une couche de compote de rhubarbe. Pour finir, répartissez la crème. Mettez les verrines au frais jusqu’au moment du dessert. Au moment de servir, déposez quelques petits morceaux de fraises pour la couleur!

Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!                           

Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter! 

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » Auguste Escoffier

8 commentaires sur “Verrine à la rhubarbe, comme une charlotte déstructurée!

Ajouter un commentaire

    1. Bonsoir et merci beaucoup ☺️
      La badiane fait partie, je trouve des épices qui se marient très bien avec la rhubarbe, à condition dd ne pas avoir la main lourde!!!!
      Belle soirée et bon week-end.

  1. J’adore ce genre de desserts, bien plus simples et rapides à préparer qu’une charlotte et tout aussi bon, voire même peut être meilleur. En tout cas, je sais que je me serais régalée en dégustant cette verrine, j’aime la rhubarbe moi aussi même si je n’ai jamais pensé à la parfumer à la badiane.
    Bon dimanche. Viviane

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :