Il y a à travers le monde de habitudes alimentaires qui restent bien différenciées malgré l’uniformisation et c’est heureux! Et puis il y a des habitudes culinaires, des façons de faire, fondamentalement différentes. Et ce n’est pas uniquement vrai pour les cuisines du Moyen-orient, de l’Asie… C’est également vrai pour la cuisine d’outre Atlantique. Et oui, n’en déplaise aux grincheux, il y a des recettes américaines, des façons de faire en cuisine américaine.
En pâtisserie, le Fondant au chocolat de NYC en est un très bon exemple, et que ce gâteau est bon! Et bien la recette de pain au cheddar et à l’ail en est également un bon exemple!
Il y a bien longtemps que je voulais trouver une recette de pain à l’ail mais façon américaine! Alors j’ai cherché, j’ai fouillé, j’ai testé, adapté… et je peux partager aujourd’hui avec vous cette recette incroyable! J’ai trouvé la recette de base sur le blog de Louisa Clément https://www.livinglou.com . Je dis la recette de base puisque bien évidemment je l’ai adaptée, je suis incorrigible!
Ce pain au cheddar et à l’ail est à partager à l’apéritif ou lors d’une soirée tapas, à déguster avec une salade… Moi j’utilise une baguette, mais vous pouvez prendre un pain ciabatta, ou du pain à bruschetta, tout est possible!
La recette
- 1 baguette
- 160 gr de mozzarella taillée en petits morceaux
- 160 gr de cheddar râpé
- 20 gr de beurre fondu
- 40 gr de mayonnaise
- 6 gousses d’ail râpées ou ciselées finement
- 1 oignon nouveau ciselé finement
- 1 petite c à café d’origan
- poivre
- persil
Préchauffez le four Th180°.
Dans un bol rassemblez les fromages, la mayonnaise, le beurre fondu, l’ail et l’oignon, l’origan et le poivre. Mélangez intimement. Vous obtenez une pâtes assez compacte.
Coupez la baguette en deux, puis en deux dans le sens de la longueur. Vous obtenez 4 morceaux. Répartissez le mélange en le tartinant à la spatule sur les 4 morceaux.
Déposez sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.
Enfournez pour 8 à 10 mn.
Au sortir du four, patientez quelques instant, c’est chaud!!!. Parsemez de persil émincé, tranchez et dégustez sans modération!
Oh là là ! J’adore !
C’est ultra gourmand…franchement je l’ai vraiment bien réussi… c’est pour ça que je l’ai partagée!!!
Bon week-end