Fondant au chocolat de NYC

DSC01326 (2)Aujourd’hui premier octobre, c’est la journée mondiale du cacao et du chocolat. La gourmande que je suis ne peux pas laisser passer ça, alors pour célébrer cette journée, je vous livre une recette de gâteau au chocolat.

Il y a quelques années mon fils en voyage à New York a « visité » Hershey’s. Vu la taille du magasin, on ne peut pas utiliser un autre mot que visiter! Comme il connait bien sa mams, il m’a ramené un des livres de chez Hershey’s. C’est dans ce livre que j’ai puisé cette recette, comme j’ai pitié de vous je ne vous la donne pas dans sa version originale mais traduite en français… Elle est devenue un classique familial.

C’est un gâteau, facile d’exécution, qui sera parfait pour les grandes tablées de gourmands, pour le pique nique, les anniversaires… C’est un gâteau fondant et délicieux!

Alors pour une fois je ne vous dis pas testez ou à vous de jouer mais puisque c’est une recette américaine: Enjoy…

Après 15 mn de préparation, il vous faudra 25 à 30 mn de cuisson à 180°.

Il vous faut:

DSC01319

250ml d’eau

250gr de beurre

60gr de cacao en poudre (et pas de chocolat)

500gr de sucre en poudre

200gr de farine

5ml de baking powder

3oeufs

175ml de crème fraîche

Préchauffez le four th 180°. Beurrez un moule, je prends un moule en terre 30×20 cm, mais ca peut être un moule à gâteau traditionnel!

Dans une casserole, mettez l’eau, le beurre et le cacao et portez à ébullition.

Pendant ce temps, mettez dans un saladier la farine, le sucre, le baking powder, le sel et mélangez. Ajoutez les œufs puis la crème. Vous obtenez une pâte lisse mais assez épaisse.

Versez en une fois le mélange de la casserole sur le mélange du saladier. Attention vous versez un mélange bouillant sur un mélange froid contenant des œufs. Cela signifie qu’il faut en versant, mélanger énergiquement sinon les œufs vont cuire.

Versez la pâte obtenue dans le moule et mettez au four pour 25/30mn.

Quelques conseils:

DSC01320Je sers toujours ce gâteau dans le plat de cuisson, un plat à gratins sympa.

Ne le mettez pas au réfrigérateur il sera moins bon, laissez le à température ambiante.

Ce gâteau pourra être décoré selon votre goût: une fine couche de beurre de cacahuètes, un glaçage, du sucre glace, une fine couche de pâte d’amande ou même de la chantilly!

Le baking powder est l’équivalent de notre levure en poudre vous le trouverez au rayon produit du monde ou dans des épiceries spécialisées.

6 commentaires sur “Fondant au chocolat de NYC

Ajouter un commentaire

  1. aussitôt fait, curieuse de découvrir une nouveauté parmi les gateaux au chocolat. Je l’ai apporté pour notre repas de rue ce soir, il a été très apprécié. Je n’ai plus qu’à recommencer….

  2. Coucou mam´s ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Greg …🎂 Il a choisi quoi ??? … Le fondant au chocolat version NY !! Son pêché mignon … , il ne manque plus que les bougies ! Il nous reste à préparer le filet mignon à la moutarde accompagné de sa purée, et tout sera parfait !! Merci man’s pour ces recettes que les garçons sélectionnent eux même, plus de panique, (ils ont l application sur le téléphone) et suis avisée en temps et heure ! Génial tout simplement ! 😃😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :