Brochettes d’espadon à la plancha

IMG_4300 (2)

L’espadon est un poisson que j’apprécie énormément. Sa chair est particulière, en effet elle est très ferme et peut s’apparenter à un steak. C’est un poisson mi gras.

On ne le trouve pas toujours sur les étals des poissonniers, la pêche étant très réglementée. Mais si comme moi vous en trouvez, voilà une recette d’été comme je les aime, facile, light, rapide et qui laisse un maximum de temps pour profiter de la plage, de la famille… Mais surtout c’est excellent, la marinade un peu relevée avec une touche asiatique fonctionne très bien avec l’espadon.

Il vous faut pour 4 personnes

  • 50 ml d’huile d’oliveIMG_4291 (2)
  • 50 ml de sauce Kikoman salé
  • 1/2 zeste de citron vert
  • 1 c à café de jus de citron vert
  • 1 c à café de gingembre frais rapé
  • tomates cerise
  • oignons nouveau épluchés
  • espadon (600 gr)

 

IMG_4296 (2)

Dans un bol mettez les différents éléments de la marinade: huile, Kikoman, zeste et jus de citron vert, gingembre. Mélangez. Attention ne salez pas, le Kikoman apportera suffisamment de sel.

Lavez, séchez le poisson et coupez-le en gros dés de 1,5 à 2 cm de côté. Puis déposez les dés de poisson dans le bol de marinade. Remuez afin que chaque morceau soit enrobé. Couvrez le bol et mettez le au frais pour 1h minimum.

 

IMG_4298 (2)

Avant de passer à table, sortez le poisson du réfrigérateur et enfilez les brochettes en alternant espadon tomate cerise et oignon nouveau.  Faites en sorte d’avoir un morceau d’oignon et une tomates par brochettes.

Conservez le reste de marinade.

Faites chauffer la plancha, lorsqu’elle est chaude, déposez délicatement les brochettes et faites cuire 1 mn par face. Il ne faut pas surcuire l’espadon, comme tous les poissons il n’aime pas mais en plus, s’il est trop cuit il devient sec.

 

Dressez des assiettes en mettant un peu de salade verte, quelques tomates cerise, que vous assaisonnerez d’une c à soupe de marinade. Puis dès que le poisson est cuit, mettez deux brochettes par assiette, versez un petit peu de marinade sur les brochettes chaudes et servez sans attendre.

Un commentaire sur “Brochettes d’espadon à la plancha

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :