Poêlée d’espadon aux poivrons à la plancha

IMG_5424Voilà une recette que j’ai faite hier soir et que nous avons trouvé délicieuse. Je n’achète pas très souvent de l’espadon, bien que nous aimions beaucoup ce poisson à la chair délicate,  fine. On le compare souvent au thon, mais leurs saveurs sont différentes, l’espadon a un gout moins prononcé. Lorsque vous achetez de l’espadon, soyez attentif, choisissez-le bien blanc légèrement rosé à la chair brillante et ferme. S’il a une chair grise, molle, fuyez!!!

Cette fois-ci, j’ai décidé de faire un plat minute, parce que le temps me manquait. J’ai donc taillé mes tranches d’espadon en gros dés, et comme j’avais des poivrons rouges, je les ai aussi taillés en dés, une petite marinade, et hop le tour a été joué. Je n’avais absolument pas prévu de vous donner la recette, alors pas de photos des étapes de la préparation, mais juste la photo du plat à la sortie de la plancha, photo que j’ai faite parce que ça sentait trop bon, que c’était très appétissant!!!

Cette poêlée gourmande sera parfaite pour vos repas d’été entre amis… essayez-la!

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 600 à 800 gr d’espadon suivant les appétits 🙂
  • 3 poivrons rouges
  • Tiges de ciboule ou a défaut d’oignons nouveaux
  • 3 gousses d’ail râpées
  • piment d’Espelette
  • 4 c à soupe d’huile d’olive
  • le jus d’1/2 citron
  • sel

Dans un saladier, mettez l’huile d’olive, le jus de citron, le piment d’Espelette, les gousses d’ail râpées, du sel.

Retirez la peau du poisson si nécessaire, puis taillez-le en dés. Au fur et à mesure, déposez le poisson dans le saladier.

Lavez les poivrons, nettoyez-les, retirez le coeur du poivron, et taillez-le en dés, et déposez-les dans le saladier avec le poisson.

Mélangez intimement le contenu du saladier et laissez mariner une heure minimum. Emincez finement les tiges de ciboules ou d’oignons nouveaux et conservez-les dans un petit bol.

Faites chauffer la plancha, lorsqu’elle est bien chaude, jetez le contenu du saladier sur la plancha. Laissez cuire en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule. La cuisson va durer dix à quinze minutes.

Au sortir de la plancha, mettez la poêlée dans un plat, saupoudrez de ciboules émincées et servez immédiatement bien chaud!

Rejoignez moi sur  les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter, pour suivre mes aventures gastronomiques!

Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec plaisir!                       

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :