Mes Croques Monsieur à l’Espagnol

IMG_6624Il y a quelques temps dans l’article Tout savoir ou presque sur le « Croque Monsieur »  nous avions découvert ensemble l’histoire de ce fleuron de la finger food à la Française. J’avais prévu à cette époque de vous donner plusieurs versions de croques, mais je me suis arrêtée après Mon Croque Monsieur classique  et mon Croque Monsieur « nordique » au saumon fumé.

Alors voilà une nouvelle version, pleine de de soleil, qui vous remmène en vacances, direction l’Espagne, une version que nous aimons beaucoup à la maison. Pour tout vous dire la première fois que j’ai mis du chorizo dans un croque, c’était un soir, ou, en ouvrant le réfrigérateur je m’étais rendu compte, oups,  que je n’avais pas assez de jambon pour mettre sur les croques que j’avais prévu… Vous savez ce moment ou, pressée, devant le réfrigérateur après une longue journée… Oui vous savez… Ce soir là, j’ai remplacé le jambon par le chorizo…

Depuis j’ai peaufiné la recette pour qu’elle devienne réellement une jolie recette. L’emmenthal est remplacé par le manchego, un fromage espagnol, et il y a des piquillos, ce sont des petits poivrons que vous trouvez en bocaux. Testez et dites moi si vous avez aimé!

Pour 4 croques il vous faut:

  • 8 tranches de pain de mie
  • 16 tranches de chorizo
  • 4 piquillos (ou un peu plus en fonction de leur taille!)
  • 3 c à soupe de crème fraiche
  • piment d’Espelette
  • Manchego
  • beurre

Beurrez légèrement une face de chaque tranche de pain, puis posez vos tranches deux par deux faces beurrées l’une contre l’autre.

Tartinez la crème sur le pain, saupoudrez de piment d’Espelette, mais ne salez pas, le fromage et le chorizo apporteront le sel nécessaire.

Déposez les tranches de chorizo sur chaque croque, il en faut 4 par croque.IMG_6603

Mettez les piquillos, après les avoir ouverts et aplatis.IMG_6610

Ajoutez les copeaux de manchego.IMG_6615

Faites chauffer votre appareil. Lorsqu’il est chaud déposez vos croques en prenant soin de mettre les faces beurrées en contact avec les plaques chaudes.

Lorsque les croques sont cuits, cela prend quelques minutes suivant la puissance de votre appareil, déposez-les sur une grille, il ne vous reste plus qu’a vous régaler!

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog (c’est dans la colonne de droite), afin d’être informé des nouvelles publications! Et rejoignez-moi sur FB, IG, Twitter.

6 commentaires sur “Mes Croques Monsieur à l’Espagnol

Ajouter un commentaire

  1. Cette version espagnole est très tentante ! Avec les piquillos et le manchego tu joues vraiment la carte espagnole jusqu’au bout, j’adore ! Bon week-end, bisous (Tu as oublié de modifier le saumon contre le chorizo dans les ingrédients)

    1. Merci… je suis aussi fan de ce fromage!
      Oui on est loin du croque traditionnel, mais je dois dire qu’ils font l’unanimité à la maison…
      A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :