Saumon aux lentilles noires

IMG_6809J’ai pris du retard dans la publication de mes recettes consacrées aux  lentilles  durant cette semaine du gout, oups! J’ai eu une semaine bien remplie, et pas assez de temps à consacrer à la rédaction. Mais les recettes sont faites et surtout sont super bonnes, alors, je poursuis!

Aujourd’hui du saumon associé aux lentilles noires aussi appelées lentilles béluga, parce que le poisson et les lentilles font très bon ménage… Comme vous le voyez sur la photo, à la cuisson, la lentille noire perd sa brillance et sa couleur noire intense. C’est une très jolie recette qui est très simple à faire et qui pourra trouver sa place sur une table de fête. 

Pour 4 personnes, il vous faut:

Mettez les lentilles noires à cuire dans un grand volume d’eau froide avec les échalotes émincées. Salez en fin de cuisson.

Pendant ce temps, détaillez la tomate en petits dés, et émincez le persil. déposez tomate et persil dans un saladier, salez légèrement et assaisonnez de piment d’Espelette.

Lorsque les lentilles sont cuites, déposez les pavés de saumon dans une poêle bien chaude, puis laissez cuire à petit feu 8 à 10 mn sans retourner le poisson. Assaisonnez de sel et de piment d’Espelette.

Egouttez les lentilles et mélangez-les dans le saladier à la tomate et au persil. Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Faites un lit de lentilles dans chaque assiette et déposez le saumon dessus.

Passez à table sans attendre, bon appétit!

Si cette recette vous a plu, abonnez-vous au blog, colonne de droite, vous serez averti par mail des nouvelles publications, et retrouvez moi sur les réseaux sociaux, FB, Instagram, Twitter!    

9 commentaires sur “Saumon aux lentilles noires

Ajouter un commentaire

    1. Je te remercie! Elles ont un gout différents des autres, un peu entre noisette et châtaigne et se tiennent très bien à la cuisson…
      Très bonne semaine

  1. Une découverte ces lentilles noires dont les saveurs de noisettes/chataîgnes doivent être délicieuses pour accompagner un poisson, ton assiette est très appétissante, j’aime !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d bloggers like this: