Pakoras aux légumes de printemps et à la farine de pois chiche

Les pakoras sont des beignets de légumes que l’on retrouve dans la cuisine indienne. On les retrouve dans toute l’Inde sous des noms différents mais je vous l’avais déjà expliqué dans l’article: Pakoras encore appelés Bhadias ou Bajjis à la farine de lentilles, ou plus simplement beignets de légumes indiens!

Il y a quelques jours, je suis rentrée du marché avec les légumes de printemps… riches en chlorophylle avec des nuances de verts incroyables… J’ai décidé de tester des Pakoras aux légumes de printemps et j’y ai mis oignons nouveaux, fèves, asperges, petits pois, aillet… c’était délicieux, très différents de ceux que je fais habituellement! Et comme je suis une fille vraiment sympa 🙂 🙂 🙂 je vous livre cette version… délicieuse!

  • 75 gr de farine de pois chiche
  • 1 c à café de levure
  • 1 c à café de cumin
  • 1 c 1/2 à café de sel
  • 3/4 de c à café de piment
  • 110 ml d’eau gazeuse très froide
  • 35 gr de petits pois écossés
  • 35 de fèves écossées
  • 35 gr d’oignon nouveau ciselé
  • 35 d’asperges vertes
  • 35 de pomme de terre râpée
  • 1 aillet finement émincé

Ecossez les fèves et les petits pois. Faites les cuire séparément dans de l’eau bouillante salée. Egouttez lorsqu’ils sont encore al dente. Laissez refroidir les petits pois. Dérobez les fèves, cela consiste à retirer la peau (la technique est détaillée dans la recette des Fèves à la catalane).

Emincez très finement les asperges crues. Epluchez et ciselez l’oignon. Epluchez et émincez finement l’aillet. Epluchez et râpez la pomme de terre.

Dans un bol rassemblez la farine de pois chiche, la levure, les épices, mélangez. Au moment de passer à la cuisson, délayez la pâte avec l’eau gazeuse très froide.  Ajoutez tous les légumes dans la pâte et mélangez intimement.Faites chauffer l’huile. A l’aide d’une cuillère versez de la pâte dans l’huile bouillante. Retirez les beignets dès qu’ils sont dorés avec une écumoire et déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Servez bien chaud accompagné d’une chutney.

Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!                           

Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter! Et prenez soin de vous, bon courage à tous…

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » Auguste Escoffier

4 commentaires sur “Pakoras aux légumes de printemps et à la farine de pois chiche

Ajouter un commentaire

    1. Merci !!! Il faudra me dire si tu la testes…
      Je suis longtemps restée sans friteuse parce que je fais très mal les frites 😂😂😂! Et du coup je n’en voyais pas d’interêt🙃 Mais je l’ai acheté pour faire ce genre de recette 😉🤣

    1. C’est l’avantage de la cuisine, elle nous fait voyager simplement aussi souvent qu’on le souhaite pour notre plus grand plaisir…
      Très bon week-end

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :