Oeufs mimosa au thon

DSC02058

Voilà une recette que toute la famille adore et que je ne fais que l’été! En effet avec une grosse salade verte et quelques tomates, c’est un plat complet pour un soir d’été. Cette recette est également parfaite si vous faites un pique nique ou un buffet froid. Pour un apéritif tapas, il m’est arrivé d’en faire avec des œufs de caille, mais là c’est la manipulation des œufs qui est un peu délicate.

En tous cas, voici  une recette à la portée de tous, simple, rapide, économique, et qui ravira petits et grands! A vous de jouer…

Les proportions sont données pour 4 personnes en comptant deux œufs par personnes.

Faites cuire les œufs pendant 10 mn pour qu’ils soient durs. Il existe plusieurs méthodes pour cuire les œufs. Souvent on conseille de les mettre dans l’eau bouillante, moi je les dépose dans une casserole d’eau froide et je porte à ébullition. Cette méthode évite que l’œuf éclate lorsqu’il est déposé dans l’eau bouillante.

Lorsque les œufs sont cuits, passez les sous l’eau froide. Ecalez les œufs, cette opération peut se faire sous un filet d’eau froide.

Coupez les œufs en deux et ôtez délicatement le jaune. Déposez tous les jaunes sauf un dans un saladier et réservez les blancs. A l’aide d’une fourchette, émiettez les jaunes.

Egouttez le thon, pressez le pour en faire sortir « l’eau » et émiettez le dans le même saladier que les jaunes. Ajoutez la mayonnaise, le persil émincé, salez, poivrez. Mélangez intimement. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

A l’aide d’une petite cuillère, répartissez le mélange dans chaque moitié d’œuf. Déposez dans un plat et émiettez le dernier jaune sur l’ensemble de votre plat pour la déco.

Mettez au frais jusqu’au moment du repas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑