Tartelette coco et mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin

IMG_6000Il y a quelques semaines de cela, jolie surprise en ouvrant la boite aux lettres… Une surprise gourmande comme je les aime, un colis de chez Marie Morin!  A l’intérieur des pots de mousse au chocolat à l’ancienne!

Et chez moi, la mousse au chocolat c’est sacré, j’ai de très grands amateurs qui les classent, elle doit être aérée mais en même temps avoir de la consistance sans être lourde, être mousse mais aussi légèrement crémeuse… Des experts de la mousse au chocolat! En voyant les pots qui en plus sont d’un design très jolie, je me suis dit aie! aie! aie! si elle est pas bonne ça ne va pas faire un pli…IMG_6041

Première chose, tout le monde l’a trouvée délicieuse, la meilleur mousse au chocolat vendu en supermarché, inutile de vous dire que je me suis empressée d’aller sur le site pour voir ou je pouvais en acheter! Et ce qui pour moi est un plus, il existe en plus des pots individuels de 100 gr un pot familial de 400 gr, et ça c’est bien pour les familles…

Accompagnant les pots il y avait un dépliant m’invitant à participer à un concours dont le thème était « Revisitez la mousse au chocolat à l’ancienne » en réalisant une recette savoureuse, gourmande et rapide à réaliser. Forcement, j’ai immédiatement décidé de participer… mais pour faire quoi… j’ai imaginé beaucoup de chose, mais cette mousse est excellente d’ou l’idée de na pas la masquer mais au contraire de la mettre en avant avec cette association chocolat et noix de coco!

Pour 4 personnes

  • Pâte à tarte à l’huile de noix de coco (vous n’avez besoin que de la moitié en quantité!)
  • 8 c à café de coco râpée
  • 2 pots de mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin
  • des copeaux de noix de coco

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte à tarte avec une épaisseur de 3 à 4 mm, puis taillez des cercles de 8 à 12cm de diamètre. Déposez les cercles sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Vous pouvez utilisez un bol pour tailler les cercles.

Mettez au four Th180° pour 15 mn. Surveillez la cuisson afin que les cercles ne se colorent pas trop. Au sortir du four, déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir.

Mettez la mousse au chocolat dans une poche à douille pour faciliter la manipulation. Si vous n’avez pas de poche à douille utilisez 2 cuillères.

Saupoudrez généreusement les fonds de tartelette de noix de coco râpée. Répartissez sur chaque fond de pâte une couche épaisse de mousse au chocolat de façon uniforme.

Déposez sur chaque assiette une tartelette. Saupoudrez de noix de coco râpée, puis déposez quelques copeaux de noix de coco sur les tartelettes.

Bon appétit

Si vous avez aimé cette recette abonnez-vous au blog (colonne de droite), vous serez informé par mail des nouvelles publications

 

 

Un commentaire sur “Tartelette coco et mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :