
Vous avez bien lu des fraises à la fraise et à l’estragon 🙂 Non, je ne perds pas la tête… Je vous propose de préparer un dessert à la fois diététique, rafraichissant et très facile à préparer! C’est la pleine saison des fraises, et moi, je les adore en glace, en tarte, en soupe… ou même dans des plats salés comme un tartare de bar… J’use et j’abuse des fraises lorsque la saison est là!

Avec cette recette je participe au défi du mois d’avril de Compile moi un menu, organisé par Nath du blog une cuisine pour voozenoo, dont le thème est Les fruits et légumes de printemps…Alors forcément avec un thème comme ca… je ne pouvais que participer 🙂
Dans cette recette, je mixe une partie des fraises avec un peu de sucre glace, de citron et de l’estragon pour obtenir un coulis parfumé, les autres fraises sont simplement nettoyées coupées et réparties dans des coupes. Le citron joue le rôle d’exhausteur de gout, il n’en faut pas beaucoup. Au moment de servir, le coulis est réparti dans les coupes, sur les fraises, d’ou le nom très original de cette recette des fraises à la fraise et à l’estragon…
Préparons ensemble des fraises à la fraise et à l’estragon
Les ingrédients pour 4 personnes
- 600 gr de fraises
- 60 gr de sucre glace
- estragon
- 2 c à soupe de jus de citron
La préparation
Rincez les fraises puis quittez-les.
Répartissez 2/3 des fraises dans des coupelles (environ 400 gr)
Dans un blender ou un mixer, mettez 1/3 des fraises (environ 200 gr), le sucre glace, le jus de citron, et l’estragon. Mixez finement.
Mettez au frais les coupes de fraises et le gaspacho de fraises jusqu’au moment de servir.
Au moment du dessert, répartissez le gaspacho sur les fraises et ciselez quelques feuilles d’estragon!
Dégustez bien froid!
Les conseils de Mamscook
- Vous pouvez remplacer l’estragon par de la menthe
- Ajustez la quantité de sucre en fonction de la sucrosité des fraises
- Le dosage de l’estragon dépendra de la puissance de votre estragon et de votre gout. c’est une question d’équilibre!








Comme c’est appétissant et accessible. J’adore moi aussi les fraises 🍓 merci Mamscook 🙂
Un dessert des plus originaux.
L’ajout d’estragon doit apporter une très note aux fraises.
Je l’adore en salé, alors pourquoi pas en sucré 🙂
Merci pour ta participation que je valide avec gourmandise.
Bonne soirée.
Nath
Je te remercie et suis ravie que cette recette te plaise! Très belle soirée
Je ne crois pas avoir jamais goûté à cette association mais je sais (j’ai ouï dire haha !) qu’elle est top que l’estragon titille la saveur de la fraise. Il me faudra tester c’est sûrement différent mais aussi bon qu’avec la menthe.
Bonne journée à toi !!
Coucou
Ca change effectivement de la menthe ou du basilic plus classique et ça pompe très bien la fraise!
Merci pour ta visite et belle journée
Tout ce que j’aime 🍓🍓🍓
Ravie que cette recette te plaise!
Très bon dimanche!
Original ! J’adore l’estragon qui est en train de repousser dans son pot, je ne tarderai pas à tester cette recette fraîche et légère
Bonjour
Je suis ravie que cette recette vous plaise! C’est vrai que les fraises sont le plus souvent associées à la menthe ou au basilic… alors que le mariage avec l’estragon est savoureux!
Dites moi si vous avez aimé 😉
Je vous souhaite un très bon dimanche et à bientôt sur Mamscook
C’est une recette qui sublime ce joli fruit, l’estragon repousse au jardin, ses feuilles tendres et délicates seront parfaites
Bonjour et merci beaucoup! Je suis ravie que cette recette délicate et gourmande vous plaise! Belle soirée